Diberdayakan oleh Blogger.
RSS

Soupe de tomates aux boulettes

Je réalise souvent de la soupe aux tomates mais je n'en avais jamais fait avec des petites boulettes !
C'est en "tombant" sur une recette dans le "Femmes d'aujourd'hui" que je me suis décidée .... et en plus c'est un repas complet que j'ai aussi accompagné de baguette beurrée et salée au sel de montagne.
J'ai juste remplacé le céleri-rave de la recette par du céleri vert et j'ai précuit les boulettes à la poêle car je craignais qu'elles ne tombent en morceaux dans la soupe. Normalement il faut les ajouter crues directement dans la soupe...
Ma version est aussi plus épaisse, mais à vous de voir si vous la préférez plus légère... :-)


Ingrédients (4 personnes):
  • 2 oignons
  • 2 blancs de poireaux
  • 1 pomme de terre
  • 4 à 5 branches de céleri vert
  • 1 boîte de concentré de tomates (70 gr)
  • 600 gr de tomates concassées (boîte)
  • 1 bouquet garni
  • 1,5 l de bouillon (eau + 2 cubes volaille)
  • du beurre
  • 300 gr de hachis porc et veau
  • 1 oeuf
  • 2 c. à soupe de chapelure
  • 1 c. à soupe de persil haché + pour la déco
  • sel, poivre, muscade

Préparation : 
  • Pelez et hachez les oignons.
  • Nettoyez les poireaux, le céleri et la pomme de terre et coupez-les en morceaux.
  • Faites-les revenir dans une casserole avec le beurre pendant 5 minutes.
  • Ajoutez le concentré de tomates et les tomates concassées et laissez cuire 5 minutes en mélangeant.
  • Ajoutez le bouquet garni et l'eau avec les cubes de bouillon. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu moyen.
  • Pour les boulettes : mélange le hachis avec l'oeuf, la chapelure, le persil, le sel, le poivre et la muscade.
  • Façonnez des petites boulettes et faites-les cuire à la poêle.
  • Enlevez le bouquet garni et mixez la soupe.
  • Ajoutez les boulettes avant de servir.
  • Servez bien chaud et parsemez les assiettes de persil ciselé.

Utilisez des tomates fraîches et bien mûres quand c'est la saison ! Ce sera encore meilleur ! :-)




  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 komentar:

Posting Komentar