Diberdayakan oleh Blogger.
RSS

Pommes de terre soufflées



Pas évident de les réussir ces fameuses pommes de terre soufflées !
Après 2 essais j'y suis plus ou moins arrivée...
Je suis tombée sur la recette de Chef Simon en cherchant une idée originale à réaliser avec des pommes de terre :-) J'ai utilisé des bintjes mais à mon avis ce n'est pas la patate idéale... et les t° de cuisson sont importantes aussi et surtout bien surveiller car ça va vite tout à coup ! 
Bref je me suis quand même bien amusée en cuisine :-) A retenter avec une autre sorte de pomme de terre ...
A servir en accompagnement ou comme chips à l'apéro :-)



Ingrédients :

  • 4 pommes de terre (ou plus)
  • huile de friture
  • sel

Préparation :

  • Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en tranches de 3 mm d'épaisseur.
  • Faites chauffer la friteuse à 150°.
  • Plongez quelques tranches de pommes de terre dans l'huile, pas tout en même temps, pour 5 à 10 minutes. Elles ne doivent pas colorer. Égouttez-les.
  • Augmentez la t° de la friteuse à 170 / 180° et replongez une deuxième fois les pommes de terre, en surveillant... Ça va vite : dès qu'elles gonflent, sortez-les et égouttez-les.
  • Recommencez pour le reste des pommes de terre.
  • Salez-les au moment de servir.

Ca parait simple... essayez ! ;-)




  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 komentar:

Posting Komentar