Diberdayakan oleh Blogger.
RSS

Hamburger maison en urgence



Ce midi j'avais vraiment trop faim ! Mais quoi manger ?
Ouvrons le frigo : 1 steak haché, 1 tomate et des tranches de chester, de la sauce hamburger...
Passons à la cave : 1 gros oignon
Et un pain pour hamburger...
Je crois que tout est rassemblé pour me concocter un hamburger en urgence !

Et avec cette recette, je participe au concours de Marie cuisine pour 6 sur le thème des burgers !
J'espère que le jury appréciera ce hamburger classique et vite fait  ;-)
Voici le lien vers son blog alléchant :
http://mariecuisinepour6.blogspot.be/search/label/Concours



Voici donc comment j'ai procédé :
  • J'ai fait fondre un peu de beurre dans une poêle et mis le steak haché à cuire sur feu moyen.
  • J'ai lavé la tomate et l'ai coupée en tranches.
  • J'ai coupé l'oignon en tranches aussi.
  • J'ai retourné mon steak haché dans la poêle pour cuire l'autre côté. (ben oui)
  • J'ai mis les tranches d'oignons dans une autre poêle avec un peu de beurre pour les faire dorer à feu vif.
  • J'ai ouvert mon pain hamburger.
  • J'ai coupé le steak en deux dans son épaisseur pour en faire 2 tranches.
  • Et voilà, il n' y a plus qu'à monter le hamburger en alternant les couches (chester, tomate, oignon, sauce, viande... et ainsi de suite) et à le passer au grill 2 ou 3 minutes !

Bon app ! :-)



  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 komentar:

Posting Komentar