Diberdayakan oleh Blogger.
RSS

Salade de figues au jambon cru et cambozola


Le soleil étant de retour en ce début d'automne, j'en ai profité pour me faire une salade avec des figues ! Je ne peux plus m'en passer depuis que j'y ai goûté :-)  Ben oui, il faut un début à tout !
Je me suis inspirée d'une recette de "Femmes d'Aujourd'hui", j'ai juste choisi le cambozola à la place du gorgonzola et je n'ai pas mis de vinaigrette mais juste quelques gouttes de crème de balsamique (une autre découverte récente pour moi). Bref, une salade bien nature où les saveurs sont agréablement réunies !


Ingrédients (1 personne):

  • 2 à 3 figues mûres à point
  • 1 bon morceau de cambozola
  • 4 à 6 tranches de jambon cru (Parme ou autre)
  • quelques feuilles de roquette et de salade de blé
  • un peu de crème de balsamique

Préparation :

  • Rincez la roquette et la salade de blé sous l'eau et épongez délicatement. Placez quelques feuilles dans le fond d'un petit saladier.
  • Coupez les figues en 4 et disposez-les sur les feuilles.
  • Roulez les tranches de jambon cru, glissez-les entre les figues.
  • Coupez des dés de cambozola et éparpillez-les sur le tout.
  • Ajoutez quelques gouttes de crème de balsamique sur les figues.
  • Servez bien frais avec un morceau de baguette.


  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 komentar:

Posting Komentar