Diberdayakan oleh Blogger.
RSS

Haricots verts à ma mode



Mes parents ont des amis qui cultivent un grand potager et tous les ans ils "croulent" sous des kilos de haricots verts... Et tous les ans j'en reçoit une partie :-)
Je les met donc à l'honneur avec cette recette où l'échalote et le fromage de chèvre sont associés pour une petite touche "spéciale"....
Cette recette ma été inspirée par Marie-Christine de "Côté cuisine" 
(https://www.facebook.com/cotecuisine.passion?fref=ts), même si elle ne ressemble plus à la sienne !


Ingrédients (2 personnes):

  • 500 gr de haricots verts
  • 3 à 4 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • du fromage de chèvre
  • 4 brins de persil
  • de la noix de muscade
  • sel et poivre du moulin
  • 1 c. à soupe de beurre

Préparation :

  • Lavez et coupez le bout des haricots.
  • Épluchez et émincez les échalotes et l'ail.
  • Rincez et ciselez le persil.
  • Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée et faites-les cuire une dizaine de minutes. Égouttez-les.
  • Dans la même casserole, faites fondre le beurre, ajoutez les échalotes et l'ail. Faites revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.
  • Ajoutez-y les haricots, de la muscade, poivrez et salez.
  • Laissez encore cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
  • Ajoutez le persil et quelques morceaux de fromage de chèvre.
  • Servez immédiatement en accompagnement d'une viande blanche par exemple.


  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 komentar:

Posting Komentar